Nouveau livre blanc « Faisons de la France une terre d’entrepreneurs »

Présidentielles 2022 : le syndicat IDEE PME lance un livre blanc pour interpeller nos élus sur le sort des TPE et PME 

Le syndicat IDEE PME présidée par René Hans sensibilise les candidats à la Présidentielle. La démarche se veut apolitique mais fermement engagée en faveur des petites entreprises, empêtrées dans un système de lois inadaptées à leur réalité. Un libre blanc intitulé « Faisons de la France une terre d’entrepreneurs » vient d’être transmis à destination de chaque élu français. 

Etonnant postulat de départ que celui d’IDEE PME : lorsqu’on les interroge, les élus admettent ouvertement ne pas connaître le monde de l’entreprise, et plus particulièrement celui des TPE et PME. Un non-sens absolu qui appelait à être remis en question. 

Pour contrer ce discours et fournir aux candidats une base de travail concrète, IDEE PME s’est donné les moyens de passer en revue les difficultés administratives et les traitements iniques que subissent nos PME. 

En a suivi une consultation générale des principaux intéressés : des dirigeants de TPE et PME, qui représentent tout de même 99% des entreprises françaises et sur lesquelles reposent donc notre modèle social tout entier. Il est temps que leur voix soit écoutée. 

L’enquête a donc été menée auprès des 8000 clients du groupe Hans & associés, appuyée par des réunions thématiques avec une trentaine de dirigeants et organisées autour de 7 thèmes : 

  1. Le financement de l’Entreprise 
  2. L’application des normes 
  3. La transmission de l’Entreprise 
  4. L’Entreprise face à la justice 
  5. L’Entreprise face au fisc 
  6. L’Entreprise en difficulté 
  7. Rendre le Made in France possible 

Le résultat de ce travail colossal, au terme d’une année de labeur : l’édition du livre blanc « Faisons de la France une terre d’entrepreneurs », contenant 62 propositions concrètes autour des 7 thèmes nommés ci-dessus. 

Le but : proposer des solutions à des problèmes majeurs et trop souvent redondants dans le quotidien des entreprises afin de les communiquer aux candidats aux prochaines élections présidentielles.

Cette contribution ne se veut aucunement exhaustive, parfaite ni statistique. Elle fait figure d’humble passage de témoin pour donner à ceux qui nous représentent les clés pour solidifier la colonne vertébrale de notre économie  

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