Alstom quitte Belfort / 400 emplois directs de perdu / combien chez les sous traitants ?
Les grandes entreprises françaises n’ont guère plus que le nom qui soit français. Les actionnaires sont étrangers, la production est faite hors de France et ne parlons pas du lieu d’imposition…
Nous assistons sans réagir à la vente des fleurons qui font la richesse de notre pays. Nos élus crient au scandale lorsque les nouveaux propriétaires restructurent, réduisent les effectifs, délocalisent la production,… Pourquoi se mêlent-ils de gestion de stratégie lorsqu’il est trop tard ? Alors que les PME/TPE sont asphyxiées par :
- Une pression fiscale insupportable,
- Des charges sociales incomparables,
- Une législation inapplicable,
- Des normes inacceptables,
- Des contrôles incessants,
- Une insécurité juridique et fiscale sans précédent.
Arrêtons de laisser tuer les poules aux œufs d’or.
Plus que jamais profitons de cette période électorale et faisons nous entendre.
La France ne survivra pas au naufrage de ses PME qui sont sacrifiées sur l’autel de la médiocrité dans une indifférence coupable.
La fermeture d Alstom Belfort entraînera avec elle bon nombre de PME et de sous-traitants. Si les salariés bénéficieront de l’assurance chômage, les entrepreneurs perdront tout : emploi, patrimoine et dignité.
Exigeons de tous les candidats à la présidentielle des mesures qui rendent à notre pays la liberté d’entreprendre afin que nous puissions à nouveau produire et travailler sur le sol français.