L’académie
L’académie des entrepreneurs
Un emploi plutôt qu’un diplôme !
L’Académie des Entrepreneurs vous accompagne tout au long de votre projet de reprise ou de création, vous aide à créer votre réseau, vous informe sur tous les détails qui feront de votre entreprise un succès… L’Académie des Entrepreneurs concerne toute personne ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise, mais également les salariés en reconversion ou les demandeurs d’emplois qui seront formés à agir en entrepreneur pour tendre vers l’unique but : créer son propre emploi.
Partenaires
- Le cabinet d’affaires Michel Simond recherche avec vous l’entreprise ciblée. Vous êtes immergé dans l’entreprise avant le rachat. (www.msimond.fr)
- Le cabinet d’expertise comptable Hans et associés vous accompagne dans la phase de négociation et la création de votre entreprise. (www.hans-associes.fr)
- La société Capital Initiative, recherche avec vous votre financement. (www.capital-initiative.fr)
- L’agence de communication et de marketing WOOZ’UP élabore et met en œuvre votre stratégie de communication (www.wooz-up.com)
Accompagnement
L’académie des entrepreneurs est à vos côtés tout au long de vos projets de reprise ou de création d’entreprise, vous aide à créer votre réseau, vous informe sur toutes les clés qui feront de votre entreprise un succès.
L’académie permet de créer du lien, le créateur d’entreprise n’est plus isolé face aux difficultés qu’il peut rencontrer mais il est formé et orienté dans ses choix.
Formation
L’Académie de Entrepreneurs vous permet de développer votre culture entrepreneuriale et d’obtenir une réelle réponse à vos attentes dans le cadre de la reprise ou de la création de votre PME. Du concret, rien que du concret ! Tous les sujets qui concernent votre entreprise :
- Juridique,
- Fiscal,
- Social,
- Gestion,
- Comptabilité,
- Administratif,
- Marketing et communication
LES FORMATIONS DE L’ACADÉMIE DES ENTREPRENEURS
11 journées de formation pour prendre en main la gestion globale de votre entreprise
> Élaborer un plan stratégique, comprendre son marché et son environnement.
Formateur
Pascal Bangrat
Expert dans la finance, l’industrie et la gestion de projet.
> Connaître les règles d’or. Calculer son prix de revient et son seuil de rentabilité, appréhender les points-clés d’un bilan. > Connaître les règles de facturation et maîtriser les documents administratifs incontournables.
Formateur
Miquel Riba
Responsable du cabinet Hans et associés Mulhouse
> 100 jours pour réussir : de la stratégie de son entreprise au plan d’action.
Formatrice
Marie Henry
Docteur en pharmacie, directrice du MBA Management de l’officine l’EM Strasbourg
> Quel statut juridique choisir pour son entreprise ? > Maîtriser les règles du bail commercial et du contrat de mariage.
Formateur
Maître Christophe Bieth
Avocat dans le domaine du droit des sociétés, du droit fiscal, de la cession d’entreprises.
> Gestion de compte professionnel : les particularités du compte pro, les risques d’une mauvaise gestion
> Recherche de financement
Formateur
Fabien Dumoulin
Conseiller en finance et gestion – gérant de Chasseur de prêts.
> Droit du travail, retenue à la source, embauche, licenciement, salaire et charges sociales, recrutement, contrat de travail.
Formatrice
Laetitia Landolt
Collaboratrice Hans & associés spécialisée dans la gestion des payes et droit social
> Entrepreneur & Manageur : manager vos collaborateurs, développer le management de la performance au sein de votre PME.
Formatrice
Marie Henry
Docteur en pharmacie, Directrice du MBA Management de l’officine à l’EM Strasbourg.
> L’ E-marketing : communiquer sur le web. Définir sa stratégie marketing, choisir les outils de communication adéquats. > Rédiger sur les réseaux sociaux, maîtriser son e-réputation.
Formatrices
Roxane Weiss
Co-gérante de la société Wooz’up (service communication du groupe Hans & associés), Responsable marketing et communication du groupe Hans & associés.
Stéphanie Grotzinger
Co-gérante de la société Wooz’up (service communication du groupe Hans & associés)
> La fiscalité : les astuces du système fiscal ! On vous dira tout ce que vous devez savoir.
Formateur
Frédéric Stutzmann
Expert comptable et commissaire aux comptes, Directeur général du groupe Hans & associés.
> Intégrer les techniques de vente et de négociation avec nos experts.
Formatrice
Marie Henry
Docteur en pharmacie, Directrice du MBA de l’officine à l’EM Strasbourg
Rejoignez l’Académie !
Vous souhaitez des renseignements sur l’Académie des entrepreneurs ?
Vous souhaitez vous inscrire à notre prochaine formation ?
Calendrier des formations 2018/2019
Les formations débutent en septembre 2018 et ont lieu tous les premiers vendredis du mois.
Modalités pratiques
Cette formation se déroule sur l’année entière. Elle est organisée de telle sorte qu’elle puisse être intégrée à tout moment de l’année et suivie en boucle. Les formations sont accessibles à la carte et ont lieu tous les premiers (ou deuxièmes) vendredis de chaque mois à l’Office Business Center, 3 rue des Cigognes à Entzheim.
Horaires : de 9h à 12h et de 13h à 17h.
Le coût de la formation est de 150€ TTC / journée. (déjeuner compris)
Organisme de formation N° : 44670612067
Les partenaires de l’Académie des Entrepreneurs
A chaque étape de la création d’une entreprise, un des partenaires de l’académie des entrepreneurs vous accompagnera en vous conseillant et en orientant vos choix pour que la réussite de votre entreprise soit au rendez-vous.